Actualités 

Animations, évènements, partenariats, projets, nouveautés... pour tous les goûts !


Des nouveaux sanitaires au 2ème  étage

1 douche, 1 WC, 1 cabinet de toilette, ... bientôt à  votre disposition ! Une création réalisée par vous, membres actifs de l'association, et aussi des pro pour l'électricité, la plomberie. Encore des finitions à faire, mais c'est pour très bientôt en service :

Chantiers participatifs : ça se fait aussi deci delà en dehors des journées collectives

Housses de couettes, plaids, les couturières continuent à œuvrer ; et la chambre du rez de chaussée avance, on espère qu'elle sera finie bientôt, mais il y a encore un peu à faire (ici, on en est à l'isolation phonique par rapport au couloir ; à faire : enduit, peintures...). Si vous avez un peu de temps... !?



Une nouvelle salle de bains au 1er étage

2 douches, 1 WC, 1 cabinet de toilette, table à langer... à votre disposition ! Une création réalisée par... vous, membres actifs de l'association, et aussi des pro pour l'électricité, la plomberie, le sol.  Encore des finitions à faire, mais c'est en service :)

Il n'y a plus d'épicéa à l'entrée des Epicéas...

Ca bouge autour de la maison partagée : terrassement des espaces extérieurs devant la maison après tranchées pour l'alimentation des logements en eau et électricité, création des espaces de parking, des futurs garages... et enlèvement de l'épicéa de l'entrée : 30 mètres de hauteur, 100 ans, racines fragilisées, donc danger de chute, en plein cœur de village... on n'avait pas vraiment le choix. La nouvelle question maintenant c'est "qu'est-ce qu'on va replanter ?" On en reparlera !...

"Adieu l'épicéa, vivent les Epicéas"

La propriété "Les Epicéas" devient une copropriété

Le projet global avance, l'ensemble de la propriété devient une devient une copropriété, avec la maison partagée d'une part (propriété de la SCI Les épicéas) et 5 logements.  La séparation est maintenant physiquement faite dans le bâtiment. La nouvelle chaudière est en service ; une salle de bains a été créée au 1er étage de la maison partagée (à suivre au 2ème étage !) ; des travaux d'électricité sont en cours ; dehors ça bouge aussi : travaux de terrassement des espaces extérieurs : tranchées pour l'alimentation en eau et électricité, espaces de parking, futurs garages...  En avril ce sera le temps de revoir la distribution du chauffage dans la maison partagée et les logements : ce ne sera pas possible de vous accueillir pendant ce mois-là

Exit le fuel !

Novembre 2023 : on est en train de faire changer la chaudière ; cet hiver on va chauffer la maison partagée avec des granulés de bois. On est très très contents !!!


Chantier participatif #5 d'octobre : encore une belle aventure collective

Isolation par l’intérieur, pose de portes, démolition d'un mur extérieur, jardinage, plantations, peinture, tri du linge, couture, tris, rangements, cuisine, etc. 

22 personnes/jour  en moyenne sur 6 jours : une vraie fourmilière, regardez :  Chantier Epicéas 10/2023 photos

Photos : Brigitte Designolles et autres participants au chantier 


Nouvelle literie

La literie des Epicéas a été en partie renouvelée début août 2023. Grâce à une info d'un adhérent, nous avons racheté à un hôtel Campanile qui fermait, 10 lits et sommiers très récents et très confortables et toute la literie qui va avec. Fini les matelas trop durs, les lits trop courts, les couettes trop légères !